Choisissez parmi 2 500 voyagistes
Annulations et changements de réservation relatifs aux circuits

Annulations et changements de réservation relatifs aux circuits

Excellent

7300 avis sur

La politique d'annulation de votre voyagiste

La politique d'annulation de votre voyagiste

Notre politique d'annulation diffère d'un voyagiste à l'autre. Avec plus de 2 500 voyagistes, ce point peut prêter à confusion, mais nous tenons à la transparence. Vous pouvez consulter la politique de chaque voyagiste dans la section « Bon à savoir » de la page d'informations d'un circuit lorsque vous recherchez une aventure, sur la page de paiement lorsque vous effectuez votre réservation et sur votre page Mon voyage (sur laquelle vous pouvez communiquer avec le voyagiste) une fois que vous avez effectué votre réservation.

Suivez le lien ci-dessous pour savoir comment annuler votre circuit ou lisez notre FAQ plus bas sur cette page.
Lire la suite

Options flexibles de réservation

Chez TourRadar, nous voulons que les voyageurs réservent en toute confiance, c'est pourquoi nous encourageons les voyagistes à proposer des options de réservation flexibles grâce à notre programme Peace of Mind qui vous offre les avantages suivants :

  • Changez de dates

    Nous savons que l'imprévu peut faire son œuvre, c'est pourquoi nombre de nos voyagistes vous permettent de changer la date de départ initiale de votre circuit.
  • Choisissez une aventure différente

    Si vos nouvelles dates de départ et/ou le circuit ne vous conviennent plus, certains voyagistes vous permettront de réserver un autre circuit.
  • Recevez des crédits en cas de changement de programme

    Vous ne pouvez pas choisir de nouvelles dates ni un nouveau circuit au moment de l'annulation ? Certains voyagistes proposent des crédits vous permettant de réserver un voyage plus tard.

Où puis-je consulter les options de réservation flexibles dont je dispose ?

Pour savoir si le voyagiste avec lequel vous souhaitez réserver propose des options de réservation flexibles, consultez la section « Vos options Peace of Mind » sur la page d'informations du circuit qui vous intéresse (juste en dessous de la section « Ce qui est inclus »).

Important : n'oubliez pas que le crédit pour de futurs circuits n'est valable que pour le voyagiste auprès duquel vous avez effectué votre réservation initiale.

Assurance voyage

Assurance voyage

Les voyages sont parfois incertains. En ajoutant une assurance voyage à votre réservation, vous êtes couvert(e) en cas d'urgence médicale, d'annulation de voyage, de perte de bagages, etc. Consultez votre devis d'assurance voyage personnalisé au moment du paiement ou obtenez plus de détails sur vos options d'assurance en suivant le lien ci-dessous.
 
Lire la suite

Questions fréquentes

  • Quelle est la politique d'annulation de TourRadar ?

    Veuillez noter que les circuits proposés sur TourRadar sont gérés par des voyagistes (entreprises qui organisent votre circuit) et que chaque voyagiste dispose de ses propres conditions d'annulation. Voir la politique d'annulation de mon voyagiste
  • Comment modifier ma réservation ?

    Sur la page de conversation de la réservation, cliquez sur « Modifier la réservation » pour :
    Changer de dates
    - Choisir un autre circuit (même voyagiste)
    - Recevoir du crédit pour un futur circuit.
    Annuler le circuit : les remboursements complets ne sont pas garantis et des frais peuvent s'appliquer en fonction des conditions générales de service de votre voyagiste. Les annulations se font par voie écrite sur la page « Modifier la réservation », section Page de conversation.
    Frais possibles.
  • Comment savoir si le circuit que je souhaite réserver offre des options de réservation flexibles ?

    Notre programme Peace of Mind s'applique à une sélection d'aventures proposées par nos voyagistes.

    Consultez la section « Vos options Peace of Mind », sur la page d'informations du circuit, située en dessous de la section « Ce qui est inclus ». Vous pouvez aussi contacter nos experts en voyage. Si votre circuit est déjà réservé, adressez-vous à votre voyagiste via la page de conversation de réservation. Cette page est accessilbe depuis l'e-mail de confirmation de votre réservation.
  • Comment décaler ma réservation et bénéficier d'un crédit pour de futurs circuits ?

    Connectez-vous et cliquez sur votre réservation. Dans la page de conversation, sélectionnez l'option de modification. Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes. Si vous avez besoin d'aide, contactez notre équipe d'experts, disponible à tout moment.

    Important : si vous reportez votre réservation, le crédit pour de futurs circuits ne sera valable que pour le voyagiste auprès duquel vous avez effectué votre réservation initiale.
  • Si j'opte pour le crédit pour de futurs circuits avant l'échéance de mon dernier paiement, de quoi serai-je crédité ?

    Si vous n'avez effectué qu'un paiement initial (dû lorsque vous réservez votre aventure), mais que vous n'avez pas encore effectué le paiement final, le paiement initial vous sera crédité. Le paiement final ne vous sera pas facturé.
  • Si je paie en plusieurs fois et que je convertis cela en crédits pour de futurs circuits, les versements futurs me seront-ils facturés ?

    Si vous avez opté pour un paiement en plusieurs fois, vous recevrez un crédit pour les paiements échelonnés que vous avez effectués jusqu'au moment de l'annulation. Aucun paiement échelonné ne vous sera facturé par la suite.
  • Comment annuler mon circuit ?

    Vous pouvez demander l'annulation d'un circuit en contactant votre tour-opérateur ou nos experts en voyages, via l'option « Modifier la réservation » sur la page de conversation de votre réservation ou par le biais de l'e-mail de confirmation de votre réservation.

    Des frais peuvent s'appliquer en fonction de la date de votre départ et de la politique d'annulation du voyagiste et de TourRadar. Vous pourrez peut-être convertir votre aventure en crédits pour de futurs circuits. En savoir plus
  • Que se passe-t-il si le voyagiste annule mon circuit ?

    Si votre voyage est annulé par le voyagiste pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons dès que possible par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez également consulter les messages de TourRadar et du voyagiste à tout moment sur la page de conversation de votre réservation.
  • Le voyagiste peut-il apporter des modifications à mon circuit ?

    Oui, deux cas de figure :

    Nouvel itinéraire : Le voyagiste peut modifier un itinéraire à tout moment pour assurer la sécurité des voyageurs et le bon déroulement de l'aventure. Si c'est votre cas, vous serez contacté(e) en cas de changement éventuel.

    Suspension : Chaque voyagiste a le droit de suspendre votre départ par mesure de sécurité. Dans ce cas, le voyagiste vous contacte pour vous proposer d'autres options.