Passer à l'application

Le moyen le plus rapide et le plus simple de réserver des circuits

À partir de
2,450 par personne

Flandre occidentale / Trois pays (une semaine)

8 jours
Début et fin à Bruges
4.3
19 avis de voyageurs
À partir de
2,450 par personne
Trouver ce prix
Enregistrez et comparez cette aventure

Garantie du meilleur prix En savoir plus

Je m'organise :
Entièrement guidé
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
Guidé en Anglais
Taille du groupe 8 - 14
Âges 10+
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Points forts

  • Pédalez le long du plus ancien canal de Belgique
  • Explorez les champs de bataille et mémoriaux de la WW1
  • Assistez à la cérémonie du Dernier Poste à Ypres
  • Dégustez la meilleure bière du monde à Poperinge
  • Parcourez à vélo des villes historiques et la nature

Itinéraire

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  1. Présentation
  1. Jour 1 Samedi : Bruges - Oudenburg.
  2. Jour 2 Dimanche : Oudenburg - Nieuwpoort - Diksmuide
  3. Jour 3 Lundi : De Diksmuide à Ypres
  4. Jour 4 Mardi : Ypres - Veurne
  5. Jour 5 mercredi : Excursion d'une journée à Dunkerque.
  6. Jour 6 Jeudi : Nieuwpoort - Oudenburg
  7. Jour 7 Vendredi : Oudenburg - Bruges
  8. Jour 8 samedi
Vous voulez lire ceci plus tard ?

Téléchargez la brochure PDF de ce circuit et commencez l'organisation hors ligne

Ce qui est inclus

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
  • Assurance
  • Facultatif
  • Services supplémentaires
4.3
(19 avis)

Nombre de circuits

6

Tranche d'âge

De 10 à 90 ans

Temps de réponse

dans un délai de 2 jours

Taux de réponse

100%

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Ayman
    · juin 21, 2025
    C'était notre première excursion à vélo et en péniche, nous n'avons donc pas d'autres points de comparaison. Néanmoins, nous avons eu une très bonne expérience globale. Quelques réflexions et conseils pour les autres... Nous sommes partis de Paris et avons décidé d'arriver à l'aéroport d'Orly, qui était plus petit et plus pratique que le lieu de départ de la péniche. Nous nous sommes arrangés pour qu'un chauffeur vienne nous chercher par l'intermédiaire du tour opérateur. Nous avons eu un peu de mal à trouver notre chauffeur au terminal, mais il connaissait bien l'endroit et nous a conduits jusqu'à la péniche, ce qui nous a permis de nous occuper facilement de nos bagages. Nous avons pu déposer nos bagages sur le pont du navire et manger un morceau pendant que le bateau était préparé pour les nouveaux invités. Le thème principal est la flexibilité. Naviguer sur les canaux exige une grande coordination du passage des lochs et des ponts, des lieux d'accostage, du ravitaillement en eau et en carburant, etc. Par conséquent, nous n'avons pas toujours suivi le plan initial. Par conséquent, nous n'avons pas toujours suivi le plan initial. Cependant, notre guide était toujours en mesure de concevoir un nouveau plan d'excursion et de cyclisme pour la journée. Environ la moitié des lieux d'accostage ne se trouvaient pas à proximité immédiate d'une ville. La distance moyenne parcourue à vélo était de 50 km par jour, et certains jours, les clients pouvaient choisir de faire une excursion séparée, sans vélo, de leur côté. Les clients peuvent toujours rester sur la péniche pour la journée s'ils se sentent incapables de faire du vélo pour une raison ou une autre ; nous l'avons fait le tout dernier jour complet, ce qui s'est avéré utile pour nos bagages et notre récupération. Le navire compte sept chambres ; nous avions 12 invités et cinq membres d'équipage. La petite taille du navire donne une impression d'intimité, car les invités et l'équipage interagissent fréquemment et prennent tous les repas ensemble. Chaque cabine est configurée différemment ; la nôtre était située à l'avant. Les cabines sont petites, mais chacune dispose de ses propres toilettes, d'un lavabo et d'une douche. Les lits sont également étroits, mais confortables et chauds. Une paire de serviettes pour chaque invité a été changée deux fois par semaine (aucun gant de toilette n'a été fourni). Un nettoyage quotidien de base de la chambre et un nettoyage plus approfondi ont été effectués à la mi-tour. Il y avait une seule prise 220V dans la chambre, ainsi qu'un radiateur et un climatiseur. En raison de la période de l'année (fin mai/début juin), nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le chauffage et nous n'avons utilisé l'air conditionné que quelques fois. Le navire met à la disposition de la communauté un sèche-cheveux commun. En plus des cabines, les passagers peuvent se détendre dans une salle à manger commune au rez-de-chaussée, ou sur le pont à l'étage si le temps le permet. Un service de blanchisserie quotidien est proposé sous la forme de petits sacs en maille dans lesquels vous placez vos affaires à laver chaque matin. Ils vous sont rendus de la même manière à la fin de la journée, et un séchoir est disponible sur le pont pour les suspendre lorsque vous revenez de faire du vélo. Une fois que vous avez compris le système, il est très utile. Nous avons également lavé et suspendu quelques petits objets dans la cabine. Il y a des étendoirs dans la douche, mais nos affaires n'y séchaient pas bien. Notre guide cycliste Sietse a été merveilleux. Il a méticuleusement tracé notre itinéraire chaque soir et l'a parfois même modifié le matin en fonction des circonstances. Il a pris en compte les arrêts pour les touristes, les cafés et les déjeuners ; nous partions généralement vers 9 heures chaque matin et revenions à la péniche vers 17 heures. Sietse est une encyclopédie de la marche et nous a fourni de nombreuses informations historiques sur les sites et les villes que nous avons visités. Les vélos ont besoin d'un meilleur entretien ; nous avons utilisé des vélos électriques, qui étaient très bien quand ils fonctionnaient. La moitié des vélos électriques ont eu des problèmes à un moment ou à un autre, y compris le mien qui décidait par intermittence d'arrêter de m'assister. La nourriture était abondante. Les repas, en particulier les dîners, ont été un moment fort. Notre capitaine, Marius, s'est déplacé la plupart du temps le matin pour aller chercher du pain frais local pour commencer la journée. Le petit-déjeuner (8 heures par jour) comprenait généralement des fruits frais, des jus de fruits, du lait, des yaourts, du granola, du muesli, des corn flakes, du pain, du beurre de cacahuète, de la confiture, des fromages et de la viande. Parfois, il y avait aussi des œufs. Le café et le thé sont toujours disponibles. Nous préparions des sandwiches que nous emportions avec nous et que nous mangions pour le déjeuner, ainsi que d'autres en-cas qui étaient fournis. Notre chef Meta était une cuisinière passionnée et les dîners étaient magnifiquement présentés et variés. Le dessert était toujours fourni. Des dîners préparés étaient proposés tous les soirs, sauf un soir par semaine où les invités mangeaient en ville. Parfois, des en-cas étaient disponibles sur le bateau à notre retour, mais pas toujours. Le navire propose une sélection d'alcool et de boissons non alcoolisées, mais j'ai trouvé les prix un peu élevés compte tenu du fait que la description de l'excursion indiquait qu'ils étaient fournis à des "prix très raisonnables". Il y a également un droit de bouchon de 10 euros pour toute bouteille apportée à bord.
    Afficher plus
  • Sherry
    · juin 20, 2025
    Nous avons passé un excellent moment lors de notre voyage à vélo ou en péniche ! La nourriture était exceptionnelle ainsi que le cuisinier. La péniche était unique et fonctionnelle, mais la machine à laver était cassée et a dû être remplacée, le lave-vaisselle était cassé pendant tout le voyage. Le capitaine a semblé indifférent à notre égard, après avoir été très serviable avant le voyage. Le guide était sympathique, bien informé et désireux de partager l'histoire de la région. Les vélos n'étaient pas à la hauteur des attentes et n'étaient pas en bon état de fonctionnement. L'hôte en était à son premier voyage et le matelot/assistant variait entre amical, distant et maussade. Le plan de voyage a dû être modifié en raison de travaux d'éclusage, ce qui est tout à fait compréhensible, mais il y a également eu de nombreux retards dus à la nécessité de trouver de l'eau. Nous nous sommes amarrés près de plusieurs villages intéressants, mais aussi souvent dans des sites industriels hideux ! L'ensemble de notre groupe a été très surpris par le prix des boissons alcoolisées. Les informations sur le voyage indiquaient que du vin et de la bière seraient disponibles à des prix raisonnables sur le bateau. Or, tous les vins coûtaient plus de 30 euros. Nous n'avons pas trouvé cela raisonnable ! Le droit de bouchon était de 10 euros pour les bouteilles extérieures ! Dans l'ensemble, nous avons apprécié l'expérience, mais elle aurait pu être meilleure.
    Afficher plus
  • Robert
    · octobre 23, 2024
    Un bon itinéraire, de la bonne nourriture et beaucoup de plaisir
    Afficher plus

Disponibilités

8 jours
Flandre occidentale / Trois pays (une semaine)
de Bruges à Bruges

Pourquoi réserver avec TourRadar ?

    • Options de paiement flexibles
    • Voyagistes fiables et vérifiés
    • Noté excellent sur
    • Garantie du meilleur prix
    • Gagnez €50 en crédits de voyage

    Pour protéger votre paiement et garantir que votre réservation sera traitée en Autriche, ne transférez jamais d'argent ni ne communiquez en dehors du site Web ou de l'application TourRadar.

Plus d'avantages
Sélectionnez un mois de départ
  • Prochains départs
  • août 2025
Sélectionner le mois du voyage

Prochains départs
Dépêchez-vous, les offres sont limitées dans le temps !
Se termine le 5 août, 2025
  • À partir du Lundi
    11 août, 2025
    Jusqu'au Lundi
    18 août, 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    De :
    €2,450 par personne
    Plusieurs types de chambres
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez les experts de Feniks Charter pour leur faire part de votre demande. Ils répondent généralement dans un délai de 2 jours.
À partir de
2,450 par personne
Trouver ce prix
Enregistrez et comparez cette aventure

Garantie du meilleur prix En savoir plus

Je m'organise :

Bon à savoir

ID du circuit : 149743

  • Devise
    Euro
    Belgique et France
  • Prises et adaptateurs

  • Visa
    • Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un service de demande de visa. La nécessité d'un visa dépend de votre nationalité et du pays où vous souhaitez voyager. Si votre pays d'origine n'a pas conclu d'accord de visa avec le pays que vous envisagez de visiter, vous devrez demander un visa avant votre départ prévu.
    • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
  • Informations de paiement
    • Pour tout circuit partant avant le septembre 29, 2025, un paiement intégral est nécessaire. Pour les circuits partant après le septembre 29, 2025, un paiement minimum de 20% est requis pour confirmer votre réservation avec Feniks Charter. Le paiement final sera automatiquement débité de votre carte bancaire à la date d'échéance indiquée. Le paiement final du solde est exigé au moins 60 jours avant la date de départ de votre voyage. TourRadar ne vous facture jamais de frais de réservation et vous facture dans la devise indiquée.
    • Certaines dates de départ et certains prix peuvent varier et Feniks Charter vous contactera en cas de divergence avant que votre réservation ne soit confirmée.
    • Les cartes suivantes sont acceptées pour les circuits « Feniks Charter » : Visa, Maestro, Mastercard, American Express ou PayPal. TourRadar ne vous facture PAS de frais supplémentaires pour l'utilisation de l'un de ces modes de paiement.
  • Politique d'annulation
  • Accessibilité
    Certains circuits ne conviennent pas aux voyageurs à mobilité réduite, mais certains voyagistes peuvent répondre à des demandes spéciales. Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle, qui est prête à vous aider.