TourRadar

Plan your next adventure

À partir de
1,735

Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten

6 jours
Début et fin à Tromso
2.9
9 avis de voyageurs
Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten - V.O.S – Vision of Scandinavia
Offre
À partir de
1,735
Trouver ce prix
Enregistrez et comparez cette aventure
Paiement échelonné €521 maintenant + paiements faciles de €101 En savoir plus

Garantie du meilleur prix En savoir plus

Je m'organise :
  • Explorateur
  • Famille
  • Groupe
  • Entièrement guidé
Entièrement guidé
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
Guidé en Anglais
Taille du groupe 8 - 30
Tranche d'âge de 8 à 80
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Points forts

  • Explorez la culture vibrante et la vie nocturne de Tromsø
  • Visitez le parc polaire le plus septentrional du monde
  • Faites l'expérience de la culture sami dans une ferme de rennes
  • Poursuivez les aurores boréales à Harstad
  • Choisissez une aventure arctique à Tromsø

Itinéraire

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  1. Présentation
  1. Jour 1 ARRIVÉE À TROMSØ
  2. Jour 2 TROMSØ - NARVIK
  3. Jour 3 NARVIK - SVOLVÆR
  4. Jour 4 SVOLVÆR - HARSTAD
  5. Jour 5 HARSTAD - TROMSØ
  6. Jour 6 TROMSØ
Vous voulez lire ceci plus tard ?

Téléchargez la brochure PDF de ce circuit et commencez l'organisation hors ligne

Ce qui est inclus

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
  • Facultatif
  • Services supplémentaires

Les photos de nos voyageurs

Nombre de circuits

69

Tranche d'âge

De 12 à 80 ans

Temps de réponse

dans un délai de 2 jours

Taux de réponse

100%

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Les plus récentes
  • Les préférés de nos voyageurs
  • La plus élevée en premier
  • La plus basse en premier
  • KH
    · mars 30, 2025
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Ne gaspillez pas votre argent, ce tour n'en valait pas la peine. Nous avons passé la plupart du temps à rouler dans un bus sans nous arrêter pour voir des sites ou faire des activités. Nous arrivions dans chaque ville si tard dans l'après-midi/soirée que rien n'était ouvert et que nous ne pouvions pas passer du temps dans la ville elle-même. Les activités optionnelles étaient moyennes, pour ne pas dire plus. Le Polar Park ne valait pas le temps que nous y avons passé. Mon conseil est de rester à Tromso et de faire des excursions d'une journée pour toutes les activités optionnelles que vous voulez faire. L'observation des rennes samis était intéressante et vaut la peine d'être faite, mais cela peut aussi être fait en excursion d'une journée à partir de Tromso. Nous n'avons pas reçu d'informations claires chaque jour sur l'endroit où nous nous arrêterions pour manger, de sorte que certaines personnes n'ont pas eu de déjeuner chaque jour ou ont dû se contenter d'articles provenant d'une station-service, ce qui n'était pas satisfaisant. Les arrêts pour les repas et les repos devraient être planifiés de manière appropriée. Dans l'ensemble, très décevant.
    Afficher plus
    V.O.S – Vision of Scandinavia a commenté cette évaluation
    Chère Kylie, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Tout d'abord, je m'excuse sincèrement que votre expérience du circuit n'ait pas répondu à vos attentes. Comme vous l'avez mentionné, le circuit est conçu pour être rapide,... Afficher plus
    Date du voyage: mars 2025
  • Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten reviewer 2
    · mars 26, 2025
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Je vous recommande vivement d'éviter l'excursion Arctic Experience organisée par V.O.S - Vision of Scandinavia. C'était une expérience absolument horrible, et les 15 personnes qui ont participé à l'excursion étaient d'accord pour dire que c'était la pire excursion à laquelle nous ayons jamais participé. La majorité du temps a été passé dans le bus, avec à peine quelques arrêts pour prendre des photos ou profiter du paysage. Le premier jour, nous ne nous sommes arrêtés qu'au zoo. Lorsque nous avons exprimé nos plaintes, le chauffeur s'arrêtait à des endroits totalement inappropriés - littéralement à des carrefours - de sorte que nous nous trouvions en plein milieu de la route. Notre guide a également fait preuve d'une mauvaise planification. Sachant que les routes seraient fermées la nuit pour le déneigement, il nous a tout de même emmenés dans une boulangerie incroyablement ennuyeuse pour une pause de 40 minutes, ce qui nous a retardés. En conséquence, nous sommes restés bloqués sur la route pendant environ une heure en attendant qu'elle soit dégagée. Nous ne sommes arrivés à l'hôtel qu'après 23 heures. Plusieurs activités prévues dans l'itinéraire n'ont jamais eu lieu. Par exemple, la chasse aux aurores boréales a été annulée en raison des conditions météorologiques. Bien que cela soit compréhensible, les organisateurs du voyage n'ont fait aucun effort pour la remplacer par une autre activité, même si nous avions payé pour cela. Le dernier jour a été un désastre. Nous avons été contraints de porter nos bagages et de marcher jusqu'au port dans la neige pour prendre le ferry, puis de revenir à pied du port jusqu'à notre hôtel à Tromsø. C'était un véritable défi pour les participants qui avaient de grosses valises. Pour ne rien arranger, la visite à pied d'une heure de Tromsø prévue le dernier jour n'a pas eu lieu, bien que le temps ait été clément. Dans l'ensemble, ce voyage était mal organisé, rempli d'expériences décevantes et ne tenait pas compte du confort ou de la satisfaction des participants. Je ne peux recommander ce voyage à personne. Economisez votre temps et votre argent pour une meilleure expérience ailleurs. Vous feriez mieux d'aller à Tromso, d'y rester 4-5 jours et de réserver toutes ces activités par vous-même !
    Afficher plus
    V.O.S – Vision of Scandinavia a commenté cette évaluation
    Chère Levani, Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour le fait que votre expérience au cours de ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Je comprends parfaitement que le voyage ait été long, avec un rythme rapide et des arrêts d'une... Afficher plus
    Photo d'avis client sur Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten 1Photo d'avis client sur Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten 2
    Date du voyage: février 2025
  • XZ
    · mars 25, 2025
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Nous n'avons pas été satisfaits de la visite. Jour 1 : Le jour de l'orientation, nos noms ne figuraient même pas sur la liste. En fait, les noms de beaucoup de gens ne figuraient pas sur la liste. Le guide a dû ajouter sans cesse des noms à sa liste. Lors de la réservation, on ne nous a jamais demandé de confirmer si la chambre serait double ou à deux lits, si bien qu'à l'arrivée, nous avons dû demander au personnel de l'hôtel de bien vouloir changer la chambre double en chambre à deux lits. Ce problème a été mentionné au guide touristique lors de la réunion et nous lui avons demandé de s'assurer que tous les hôtels pour les jours 2 à 6 étaient des chambres à deux lits. Nous n'avons pas été les seuls à nous plaindre auprès du guide dès le premier jour. Malheureusement, le dernier soir, on nous a encore donné une chambre double et il a fallu de nombreuses plaintes pour que l'hôtel fasse le changement pour nous. Pendant cette période, nous avons essayé de contacter le guide, mais il n'était pas joignable et nous avons contacté l'agence de voyage qui nous a dit que nous avions demandé une chambre double au moment de la réservation. Ce n'est pas vrai ! Il n'y avait aucune mention ni option pour sélectionner le type de chambre au moment de la réservation. Le voyagiste a simplement supposé qu'il s'agissait d'une chambre double pour deux personnes. Sur les documents de voyage, il est fait mention de chambres doubles/jumelles mais il n'y a pas eu de suivi, pas d'option pour choisir le type de chambre et pas de confirmation, rien de la part du voyagiste donc attention si vous voyagez à deux et que vous voulez réserver une chambre double. Jour 2 : Trois heures de route pour le parc polaire et une heure et demie pour la visite. Puis encore deux heures de route jusqu'à l'hôtel. Vous passez la plupart du temps dans le bus avec seulement 1 à 2 heures d'activités prévues pour la journée. Jour 3 : Similaire au jour 2, 3 heures de route pour 1 heure dans un élevage de rennes Sami. Puis retour à l'hôtel et rien d'autre de prévu pour la soirée. Seul le jour 3 avait un dîner inclus qui était un buffet. Les autres jours, vous devez vous débrouiller tout seul. Jour 4 : Longue route vers les îles Lofoten, avec quelques courts arrêts photos entre les deux. Cette journée a été terriblement longue et en raison des conditions météorologiques extrêmes, nous devions arriver à l'hôtel avant 20 heures pour la chasse à l'aurore boréale. Nous ne sommes arrivés à l'hôtel qu'à 23 heures et la chasse aux aurores boréales a été annulée en raison du temps. A l'origine, nous devions pouvoir dîner entre 19h30 et 20h. En fin de compte, tout le monde a dû acheter quelque chose à la station-service/au dépanneur vers 20-21 heures. En cas d'annulation des activités, il n'y avait rien d'autre de proposé en remplacement. Mon seul compliment s'adresse aux chauffeurs qui ont essayé de conduire dans des conditions météorologiques très difficiles pendant une si longue journée. Jour 5 : Nous avons quitté l'hôtel à 6h30 pour embarquer sur le bateau qui nous ramenait à Tromso. Nous sommes arrivés vers 10 heures et, conformément à l'itinéraire, une autre promenade panoramique d'une heure était prévue vers 10 h 30. Il n'y a pas eu de promenade. Il n'y a pas eu d'explication non plus sur la raison pour laquelle cette partie de l'itinéraire était manquante. Préparez-vous, une fois arrivé à l'hôtel, vous êtes livré à vous-même et vous devez prévoir comment vous voulez passer le reste de la journée. Votre guide touristique part une fois que vous êtes arrivé à l'hôtel. Autres plaintes : - Documents de voyage - vous recevrez un itinéraire très simple pour chaque jour qui indique seulement l'heure de début de l'activité et une ligne indiquant le sujet de l'activité. Par exemple 13:00 - visite du parc polaire. Pour la plupart des activités, on ne vous indiquera même pas la durée de l'activité. Il n'y aura aucune description de ce que vous faites ou des lieux que vous visitez. N'attendez donc pas grand-chose des documents de voyage, si vous avez besoin de détails, vous devrez revenir aux descriptions sur le site web. - Mauvais choix d'hôtels (principalement tous les hôtels Scandic) Pour 2 nuits, les chambres doubles de l'hôtel étaient minuscules. Il y a à peine la place de marcher ou d'ouvrir vos deux bagages. Dans l'une des chambres de l'hôtel, le bruit de la ventilation était très fort. Vous pouviez entendre ce bruit toute la nuit et il était donc très difficile de dormir. Un hôtel avait un mauvais système d'eau chaude qui passait aléatoirement de l'eau froide à l'eau chaude. - Mauvais service hôtelier (Scandic Grand Tromso ) - Au dernier hôtel, on nous a de nouveau donné une chambre double. Le personnel de l'hôtel nous a menti et nous a dit que toutes les chambres à deux lits étaient déjà réservées alors qu'il y en avait encore beaucoup sur Booking.com. Lorsque nous leur avons posé la question, ils n'ont pas voulu changer de type de chambre et nous ont simplement dit que ce n'était pas de leur faute. Lorsque nous avons demandé deux couvertures supplémentaires (pour essayer d'en faire des matelas temporaires puisqu'ils refusaient de nous transférer dans une chambre à deux lits), ils ont également refusé et n'en ont fourni qu'une seule. Quoi qu'il en soit, si votre tour-opérateur a réservé le mauvais type de chambre au départ, bonne chance car vous devez vous débrouiller seul pour essayer de rectifier ce problème. - activités optionnelles : de même, il n'y a pas de détails sur les activités optionnelles et soyez très prudent quant aux activités que vous réservez. Demandez des détails avant de réserver afin de ne pas être induit en erreur. Par exemple, la visite d'aurora husky n'est pas une promenade en husky. Il s'agit d'une visite pour jouer avec les chiens. Si l'activité avec les huskys est réservée pour le soir, il est probable qu'il ne s'agira pas d'une promenade avec les huskys. La croisière de l'aurore boréale est une croisière de trois heures au cours de laquelle vous passez une heure à l'aller et une heure au retour. L'heure restante, vous êtes à l'intérieur, sur la terre ferme, et vous apprenez comment les pêcheurs conservent le poisson. Aucun commentaire sur la motoneige car cette activité a été annulée en raison du mauvais temps. Conclusion : Demandez beaucoup de détails avant de réserver une activité optionnelle afin de savoir à quoi vous vous engagez. Si vous réservez ce circuit, préparez-vous à être dans le bus pendant la majeure partie du voyage et à ne faire qu'une seule activité (1 à 2 heures maximum) par jour. Assurez-vous d'avoir beaucoup d'en-cas pour le long trajet en bus, car vous n'aurez peut-être pas le temps de vous arrêter pour acheter un déjeuner et/ou un dîner. Si vous voyagez avec un ami, demandez au voyagiste de vous confirmer s'il s'agit d'une chambre double ou d'une chambre à deux lits et demandez-lui de vous fournir la confirmation par écrit afin qu'il ne puisse pas vous rejeter la faute. Si le voyagiste a réservé la mauvaise chambre, vous devrez négocier vous-même avec le personnel de l'hôtel, car le voyagiste ne rectifiera pas le problème à votre place. Si vous êtes d'accord avec tout ce qui précède, ce circuit est fait pour vous. Olivia & Grace
    Afficher plus
    V.O.S – Vision of Scandinavia a commenté cette évaluation
    Chères Olivia et Grace, Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous avez été frustrées par ce voyage, et j'apprécie l'occasion qui m'est donnée de clarifier certains points. Comme nous en avons discuté, la réservation sur Tour Radar indiquait... Afficher plus
    Date du voyage: mars 2025
  • PB
    · mars 22, 2025
    Dès le briefing du premier soir, cela ne se présentait pas très bien. Liste des participants pas à jour pour le guide. Il faudra se débrouiller comme on peut pour manger, un peu surprenant vu la faiblesse du programme prévu. 2ème jour: une heure et demi d'activité pour quatre à cinq heures de route. Manque de temps pour visiter Narvik le soir. 3ème jour: une heure dans une ferme Sami ( intérêt très moyen ) pour quatre à cinq heures de route. Seul diner prévu ce soir là et imposé à 17h30 ce qui nous a empécher de visiter Slovaer de jour. 4ème jour: grosse journée de bus pour visiter les iles Lofoten, seule journée pleine et intéressante mais prolongée à cause du temps neigeux et arrivée tardive à l'hotel de Harstad vers 23h. Pas beaucoup de possibités pour manger cette journée et de plus aucun moyen de visiter Harstad car départ de l'hotel le lendemain matin à 6h30 et sans breakfast. Pas d'aurores boréales au programme suite à la météo. Compréhensible mais c'est encore ça de moins. 5ème jour: arrivée à Tromso par le bateau à 10h30 puis plus rien de prévu pour cette journée. Un peu juste quand même pour un voyage organisé. Deux points positifs : la qualité des hotels et le professionnalisme des chauffeurs du bus qui ont eu des mauvaises conditions météo pour rouler. Nous ne vous ferons pas de publicité car déçus de votre prestation. Cordialement Evelyne et Philippe
    Afficher plus
    V.O.S – Vision of Scandinavia a commenté cette évaluation
    Chers Evelyne et Philippe, Je vous remercie de nous avoir fait part de vos commentaires. Je suis désolé d'apprendre que votre expérience ne s'est pas déroulée comme prévu et j'aimerais prendre un moment pour répondre à certains des points que vous avez... Afficher plus
    Date du voyage: mars 2025
  • CS
    · février 3, 2025
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Le détail des devises doit être communiqué afin d'éviter des changements supplémentaires à l'aéroport ou des frais de carte de crédit excessifs.
    Afficher plus
    Date du voyage: janvier 2025
  • YH
    · janvier 31, 2025
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Il y a eu beaucoup de déplacements sur de longues distances. Même s'il n'y avait qu'une seule activité par jour, nous étions toujours fatigués à cause des longs trajets en bus. La dernière chambre d'hôtel était une chambre mansardée, extrêmement petite. Le point positif a été le superbe accompagnateur, Stefano. Il était très responsable et s'occupait bien des personnes âgées du groupe. Nous avons également eu la chance d'apercevoir les insaisissables aurores boréales, grâce à Stefano qui était constamment à l'affût de leur apparition sur les applications.
    Afficher plus
    Photo d'avis client sur Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten 1
    Date du voyage: janvier 2025
  • JW
    · avril 7, 2024
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    La visite a plus que répondu à nos attentes....
    Afficher plus
    Date du voyage: mars 2024
  • CF
    · mars 18, 2024
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    J'aurais aimé recevoir un itinéraire détaillé...
    Afficher plus
    Date du voyage: mars 2024
  • Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten reviewer 9
    · mars 16, 2024
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Ce voyage a été extraordinaire. L'hébergement...
    Afficher plus
    Date du voyage: mars 2024

Disponibilités

6 jours
Expérience arctique à Tromsø et dans les îles Lofoten
de Tromso à Tromso

Pourquoi réserver avec TourRadar ?

    • Options de paiement flexibles
    • Voyagistes fiables et vérifiés
    • Noté excellent sur
    • Garantie du meilleur prix
    • Gagnez €50 en crédits de voyage

    Pour protéger votre paiement et garantir que votre réservation sera traitée en Autriche, ne transférez jamais d'argent ni ne communiquez en dehors du site Web ou de l'application TourRadar.

Plus d'avantages
Sélectionnez un mois de départ
  • Prochains départs
  • janvier 2026
  • février 2026
  • mars 2026
Sélectionner le mois du voyage

Prochains départs
Dépêchez-vous, les offres sont limitées dans le temps !
Se termine dans0d0h54m43s
  • Confirmation instantanée
    Offre
    À partir du Samedi
    24 janv., 2026
    Jusqu'au Jeudi
    29 janv., 2026
    Anglais
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €1,735
  • Confirmation instantanée
    Offre
    À partir du Samedi
    14 févr., 2026
    Jusqu'au Jeudi
    19 févr., 2026
    Anglais
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €1,735
  • Confirmation instantanée
    Offre
    À partir du Samedi
    7 mars, 2026
    Jusqu'au Jeudi
    12 mars, 2026
    Anglais
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €1,735
  • Confirmation instantanée
    Offre
    À partir du Samedi
    21 mars, 2026
    Jusqu'au Jeudi
    26 mars, 2026
    Anglais
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €1,735

Ce que nos clients demandent à propos de ce circuit

Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Le contenu de notre section FAQ est susceptible de changer.
    • Y a-t-il un nombre minimum de participants requis pour confirmer le voyage ?
    • Comment puis-je payer la visite ? Différents types de cartes sont-elles acceptées ?
    • Où puis-je trouver des restaurants pour dîner pendant la visite ?
    • Dois-je apporter mon propre matériel pour les activités du circuit ?
    • Combien coûte le transfert de l'aéroport s'il est réservé dans le cadre du circuit ?
    • Combien de bagages puis-je emporter pour ce circuit ?
    • Quelles sont les conditions d'annulation de la visite ?
    • Combien de temps faut-il réserver pour être sûr d'avoir une place ?
    • À quel type de temps dois-je m'attendre en mars ?
    • Comment se déroulent les transferts pendant la visite ?
    Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
    Contactez les experts de V.O.S – Vision of Scandinavia pour leur faire part de votre demande. Ils répondent généralement dans un délai de 2 jours.

    Bon à savoir

    ID du circuit : 243006

    • Devise
      kr
      Couronne norvégienne
      Norvège
    • Prises et adaptateurs

    • Vaccins
      • Ce ne sont que des indications, alors veuillez consulter votre médecin avant de voyager pour être sûr à 100 %.
      • Encéphalite transmise par les tiques - Recommandé pour Norvège. Idéalement en 6 mois avant le voyage.
    • Visa
      • Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un service de demande de visa. La nécessité d'un visa dépend de votre nationalité et du pays où vous souhaitez voyager. Si votre pays d'origine n'a pas conclu d'accord de visa avec le pays que vous envisagez de visiter, vous devrez demander un visa avant votre départ prévu.
      • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
    • Informations de paiement
      • Pour tout circuit partant avant le août 3, 2025, un paiement intégral est nécessaire. Pour les circuits partant après le août 3, 2025, un paiement minimum de 30% est requis pour confirmer votre réservation avec V.O.S – Vision of Scandinavia. Le paiement final sera automatiquement débité de votre carte bancaire à la date d'échéance indiquée. Le paiement final du solde est exigé au moins 95 jours avant la date de départ de votre voyage. TourRadar ne vous facture jamais de frais de réservation et vous facture dans la devise indiquée.
      • Certaines dates de départ et certains prix peuvent varier et V.O.S – Vision of Scandinavia vous contactera en cas de divergence avant que votre réservation ne soit confirmée.
      • Les cartes suivantes sont acceptées pour les circuits « V.O.S – Vision of Scandinavia » : Visa, Maestro, Mastercard, American Express ou PayPal. TourRadar ne vous facture PAS de frais supplémentaires pour l'utilisation de l'un de ces modes de paiement.
    • Politique d'annulation
    • Accessibilité
      Certains circuits ne conviennent pas aux voyageurs à mobilité réduite, mais certains voyagistes peuvent répondre à des demandes spéciales. Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle, qui est prête à vous aider.