- Afficher tout
Prix basé sur la chambre la moins chère
Prix basé sur une chambre partagée
Prix basé sur une chambre individuelle privée
Prix basé sur une chambre double privée
Réservation à partir de 2 voyageurs
Garantie du meilleur prix En savoir plus
- Voyagiste
- Feniks Charter
- Croisière fluviale
- Des voies navigables pittoresques et une exploration sans effort
- Circuit de groupe
- Rejoignez un groupe et forgez des amitiés pour la vie
- Entièrement guidé
- Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
- Guidé en Anglais, Néerlandais
- Taille du groupe 8 - 14
- Âges 10+

Points forts
- Parcourez Paris à vélo et visitez Versailles
- Explorez la dernière demeure de Vincent van Gogh à Auvers
- Visitez le Château de Pierrefonds et la forêt de Compiègne
- Découvrez la ville historique de St. Quentin et son hôtel de ville
- Visitez la cathédrale de Tournai et profitez des cafés locaux
Itinéraire
- Présentation
- Jour 1 Samedi. Paris
- Jour 2 Dimanche. Paris - Bougival
- Jour 3 Lundi. Bougival-Auvers sur Oise ca. 30/35 km.
- Jour 4 Mardi. Auvers sur Oise - Creil environ 35/50 km.
- Jour 5 Mercredi. Creil - Compiègne ca. 40/50 km.
- Jour 6 Jeudi. Compiègne - Chauny environ 50/60 km.
- Jour 7 Vendredi. Chauny - St. Quentin environ 40/60 km.
- Jour 8 Samedi. St. Quentin - Honnecourt ca. 40 km
- Jour 9 Dimanche. Honnecourt - Cambrai ca. 30 km.
- Jour 10 Lundi. Cambrai - Valenciennes environ 50 km.
- Jour 11 Mardi. Valenciennes-Tournai environ 50 km.
- Jour 12 Mercredi. Tournai - Oudenaarde ca. 45/55 km.
- Jour 13 Jeudi. Audenarde - Gand (environ 45 km)
- Jour 14 Vendredi. Gand - Bruges ca. 60/40 km.
- Jour 15 samedi. Bruges.
Ce qui est inclus
- Hébergement
- Guide
- Repas
- Services supplémentaires
- Transport
Ce qui n'est pas inclus
- Vols
- Assurance
- Facultatif
- Services supplémentaires
Les photos de nos voyageurs

Langue :
Feniks Charter
Nombre de circuits
6
Tranche d'âge
De 10 à 90 ans
Temps de réponse
dans un délai de 2 jours
Taux de réponse
100%
Avis des clients
- Évaluation globaleExcellent
- ItinéraireExcellent
- GuideExcellent
- TransportExcellent
- HébergementExcellent
- NourritureExcellent
- AEAyman· juin 21, 2025Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisC'était notre première excursion à vélo et en péniche, nous n'avons donc pas d'autres points de comparaison. Néanmoins, nous avons eu une très bonne expérience globale. Quelques réflexions et conseils pour les autres... Nous sommes partis de Paris et avons décidé d'arriver à l'aéroport d'Orly, qui était plus petit et plus pratique que le lieu de départ de la péniche. Nous nous sommes arrangés pour qu'un chauffeur vienne nous chercher par l'intermédiaire du tour opérateur. Nous avons eu un peu de mal à trouver notre chauffeur au terminal, mais il connaissait bien l'endroit et nous a conduits jusqu'à la péniche, ce qui nous a permis de nous occuper facilement de nos bagages. Nous avons pu déposer nos bagages sur le pont du navire et manger un morceau pendant que le bateau était préparé pour les nouveaux invités. Le thème principal est la flexibilité. Naviguer sur les canaux exige une grande coordination du passage des lochs et des ponts, des lieux d'accostage, du ravitaillement en eau et en carburant, etc. Par conséquent, nous n'avons pas toujours suivi le plan initial. Par conséquent, nous n'avons pas toujours suivi le plan initial. Cependant, notre guide était toujours en mesure de concevoir un nouveau plan d'excursion et de cyclisme pour la journée. Environ la moitié des lieux d'accostage ne se trouvaient pas à proximité immédiate d'une ville. La distance moyenne parcourue à vélo était de 50 km par jour, et certains jours, les clients pouvaient choisir de faire une excursion séparée, sans vélo, de leur côté. Les clients peuvent toujours rester sur la péniche pour la journée s'ils se sentent incapables de faire du vélo pour une raison ou une autre ; nous l'avons fait le tout dernier jour complet, ce qui s'est avéré utile pour nos bagages et notre récupération. Le navire compte sept chambres ; nous avions 12 invités et cinq membres d'équipage. La petite taille du navire donne une impression d'intimité, car les invités et l'équipage interagissent fréquemment et prennent tous les repas ensemble. Chaque cabine est configurée différemment ; la nôtre était située à l'avant. Les cabines sont petites, mais chacune dispose de ses propres toilettes, d'un lavabo et d'une douche. Les lits sont également étroits, mais confortables et chauds. Une paire de serviettes pour chaque invité a été changée deux fois par semaine (aucun gant de toilette n'a été fourni). Un nettoyage quotidien de base de la chambre et un nettoyage plus approfondi ont été effectués à la mi-tour. Il y avait une seule prise 220V dans la chambre, ainsi qu'un radiateur et un climatiseur. En raison de la période de l'année (fin mai/début juin), nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le chauffage et nous n'avons utilisé l'air conditionné que quelques fois. Le navire met à la disposition de la communauté un sèche-cheveux commun. En plus des cabines, les passagers peuvent se détendre dans une salle à manger commune au rez-de-chaussée, ou sur le pont à l'étage si le temps le permet. Un service de blanchisserie quotidien est proposé sous la forme de petits sacs en maille dans lesquels vous placez vos affaires à laver chaque matin. Ils vous sont rendus de la même manière à la fin de la journée, et un séchoir est disponible sur le pont pour les suspendre lorsque vous revenez de faire du vélo. Une fois que vous avez compris le système, il est très utile. Nous avons également lavé et suspendu quelques petits objets dans la cabine. Il y a des étendoirs dans la douche, mais nos affaires n'y séchaient pas bien. Notre guide cycliste Sietse a été merveilleux. Il a méticuleusement tracé notre itinéraire chaque soir et l'a parfois même modifié le matin en fonction des circonstances. Il a pris en compte les arrêts pour les touristes, les cafés et les déjeuners ; nous partions généralement vers 9 heures chaque matin et revenions à la péniche vers 17 heures. Sietse est une encyclopédie de la marche et nous a fourni de nombreuses informations historiques sur les sites et les villes que nous avons visités. Les vélos ont besoin d'un meilleur entretien ; nous avons utilisé des vélos électriques, qui étaient très bien quand ils fonctionnaient. La moitié des vélos électriques ont eu des problèmes à un moment ou à un autre, y compris le mien qui décidait par intermittence d'arrêter de m'assister. La nourriture était abondante. Les repas, en particulier les dîners, ont été un moment fort. Notre capitaine, Marius, s'est déplacé la plupart du temps le matin pour aller chercher du pain frais local pour commencer la journée. Le petit-déjeuner (8 heures par jour) comprenait généralement des fruits frais, des jus de fruits, du lait, des yaourts, du granola, du muesli, des corn flakes, du pain, du beurre de cacahuète, de la confiture, des fromages et de la viande. Parfois, il y avait aussi des œufs. Le café et le thé sont toujours disponibles. Nous préparions des sandwiches que nous emportions avec nous et que nous mangions pour le déjeuner, ainsi que d'autres en-cas qui étaient fournis. Notre chef Meta était une cuisinière passionnée et les dîners étaient magnifiquement présentés et variés. Le dessert était toujours fourni. Des dîners préparés étaient proposés tous les soirs, sauf un soir par semaine où les invités mangeaient en ville. Parfois, des en-cas étaient disponibles sur le bateau à notre retour, mais pas toujours. Le navire propose une sélection d'alcool et de boissons non alcoolisées, mais j'ai trouvé les prix un peu élevés compte tenu du fait que la description de l'excursion indiquait qu'ils étaient fournis à des "prix très raisonnables". Il y a également un droit de bouchon de 10 euros pour toute bouteille apportée à bord.Afficher plusDate du voyage: avril 2025
- SFSherry· juin 20, 2025Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisNous avons passé un excellent moment lors de notre voyage à vélo ou en péniche ! La nourriture était exceptionnelle ainsi que le cuisinier. La péniche était unique et fonctionnelle, mais la machine à laver était cassée et a dû être remplacée, le lave-vaisselle était cassé pendant tout le voyage. Le capitaine a semblé indifférent à notre égard, après avoir été très serviable avant le voyage. Le guide était sympathique, bien informé et désireux de partager l'histoire de la région. Les vélos n'étaient pas à la hauteur des attentes et n'étaient pas en bon état de fonctionnement. L'hôte en était à son premier voyage et le matelot/assistant variait entre amical, distant et maussade. Le plan de voyage a dû être modifié en raison de travaux d'éclusage, ce qui est tout à fait compréhensible, mais il y a également eu de nombreux retards dus à la nécessité de trouver de l'eau. Nous nous sommes amarrés près de plusieurs villages intéressants, mais aussi souvent dans des sites industriels hideux ! L'ensemble de notre groupe a été très surpris par le prix des boissons alcoolisées. Les informations sur le voyage indiquaient que du vin et de la bière seraient disponibles à des prix raisonnables sur le bateau. Or, tous les vins coûtaient plus de 30 euros. Nous n'avons pas trouvé cela raisonnable ! Le droit de bouchon était de 10 euros pour les bouteilles extérieures ! Dans l'ensemble, nous avons apprécié l'expérience, mais elle aurait pu être meilleure.Afficher plusDate du voyage: mai 2025
- RLRobert· octobre 23, 2024Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisUn bon itinéraire, de la bonne nourriture et beaucoup de plaisirAfficher plusDate du voyage: septembre 2024
- HLHugh· juillet 21, 2024Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisExcellent équipage qui a manifestement apprécié de travailler avec les autres. Superbe paysage à travers le nord de la France et la Belgique. Bien organisé, bonne nourriture. Très bon voyage. Hautement recommandé.Afficher plusDate du voyage: juillet 2024
- JLJULIA· octobre 20, 2023Date du voyage: septembre 2023
Disponibilités
Sélectionnez le mois de départ et les voyageurs
- À partir du Lundi1 sept., 2025Jusqu'au Lundi15 sept., 2025Anglais, NéerlandaisRemplissage rapideDe :€2,690 par personnePlusieurs types de chambres
Pourquoi réserver avec TourRadar ?
- Options de paiement flexibles
- Voyagistes fiables et vérifiés
- Noté excellent sur
- Garantie du meilleur prix
- Gagnez €50 en crédits de voyage
Pour protéger votre paiement et garantir que votre réservation sera traitée en Autriche, ne transférez jamais d'argent ni ne communiquez en dehors du site Web ou de l'application TourRadar.
Ce que nos clients demandent à propos de ce circuit
- R
Rema
Interrogé(e) le décembre 11, 2024Comment dois-je gérer les paiements pour les services supplémentaires pendant la visite ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le décembre 2024
Les paiements pour des services supplémentaires tels que la location de vélos ou des repas spéciaux peuvent être effectués par le biais de notre plateforme de réservation en ligne ou directement sur le circuit.
- S
Stuart
Interrogé(e) le décembre 3, 2024Quels sont les repas prévus pendant le voyage ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le décembre 2024
Trois repas par jour sont prévus, y compris des options pour les régimes alimentaires spéciaux. Les détails peuvent être finalisés lors de la réservation.
- M
Mel
Interrogé(e) le novembre 15, 2024Quelle est la disponibilité des cabines pour l'excursion ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le novembre 2024
Veuillez vérifier la disponibilité des cabines directement sur notre site web ou nous contacter pour obtenir les informations les plus récentes.
- L
Lionel
Interrogé(e) le octobre 15, 2024Combien coûte la location d'un vélo électrique pour le tour ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le octobre 2024
Le coût de la location d'un vélo électrique pour le circuit est de 195 € par semaine et par personne.
- J
Job
Interrogé(e) le octobre 2, 2024Puis-je apporter mon propre vélo pour le voyage ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le octobre 2024
Oui, vous pouvez apporter votre propre vélo pour le voyage.
- I
Isabelle
Interrogé(e) le juillet 4, 2024Quelles sont les possibilités de transport pendant la visite ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le juillet 2024
Les options de transport comprennent des vélos loués pour les trajets quotidiens et un service de navette pour les transferts entre les lieux d'excursion.
- E
Eleonora
Interrogé(e) le avril 26, 2024Les vélos électriques sont-ils inclus dans le circuit ou peuvent-ils être loués ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le avril 2024
Des vélos électriques sont disponibles mais ne sont pas inclus dans le prix de la visite.
- S
Samioi
Interrogé(e) le février 12, 2024Y a-t-il des frais supplémentaires dont je devrais être informé ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le février 2024
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les régimes alimentaires spéciaux, les boissons alcoolisées, les droits d'entrée et les activités optionnelles non incluses dans le forfait.
- M
Marco
Interrogé(e) le février 3, 2024Le prix du voyage inclut-il les pourboires ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le février 2024
Non, les pourboires ne sont pas inclus dans le prix du voyage et sont laissés à votre discrétion.
- J
John
Interrogé(e) le janvier 16, 2024Comment puis-je réserver une cabine avec des exigences spécifiques telles qu'un lit bas ou des équipements de luxe ?
- Feniks CharterVoyagiste•Rédigé le janvier 2024
Pour réserver une cabine avec des exigences spécifiques, veuillez spécifier vos préférences lors du processus de réservation ou contacter notre service clientèle pour une assistance personnalisée.
Prix basé sur la chambre la moins chère
Prix basé sur une chambre partagée
Prix basé sur une chambre individuelle privée
Prix basé sur une chambre double privée
Réservation à partir de 2 voyageurs
Garantie du meilleur prix En savoir plus
Bon à savoir
ID du circuit : 149869