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- Voyagiste Platinum
- Exodus Adventure Travels
- Safari
- Approchez la faune et la flore au cœur de la nature
- Circuit de groupe
- Rejoignez un groupe et forgez des amitiés pour la vie
- Entièrement guidé
- Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
- Intensité moyenne
- Les voyageurs doivent être à l'aise avec des activités quelque peu exigeantes
- Guidé en Anglais
- Taille du groupe 4 - 16
- Âges 16+
Lieux que vous verrez

Itinéraire
- Présentation
- Jour 1 L'aventure commence à Nairobi
- Jour 2 Vers le parc national d'Amboseli - Safari dans l'après-midi (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Jour 3 Deux autres safaris à Amboseli (petit déjeuner, déjeuner, dîner)
- Jour 4 Vers le lac Naivasha via le restaurant Carnivore à Nairobi (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Jour 5 Safari au lac Naivasha - Vers le parc national du lac Nakuru (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Jour 6 Vers la réserve nationale du Masai Mara - Safari dans l'après-midi (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Jour 7 Deuxième jour dans le Masai Mara (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Jour 8 Départ de Masai Mara - Vers Nairobi (petit déjeuner)
Ce qui est inclus
- Hébergement
- Guide
- Repas
- Services supplémentaires
- Transport
Ce qui n'est pas inclus
- Vols
- Assurance
- Facultatif
- Services supplémentaires

Langue :
Exodus Adventure Travels
Nombre de circuits
468
Tranche d'âge
De 16 à 80 ans
Temps de réponse
dans un délai de 2 jours
Taux de réponse
76%
Initiatives en matière de développement durable
Réduire les émissions de carbone
Bien-être des animaux
Soutien aux communautés locales
Programmes de développement durable
Avis des clients
- Évaluation globalePlutôt médiocre
- ItinéraireBien
- GuideBien
- TransportBien
- HébergementBien
- NourritureExcellent
L· novembre 9, 2025Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisL'expérience du safari était bonne, mais l'expérience de la réservation, la communication et le service clientèle d'Exodus étaient médiocres, et il n'y a eu aucune compensation. J'ai payé, la réservation a été confirmée avec un supplément pour chambre individuelle, puis on m'a dit qu'il n'y avait plus de chambres individuelles et que je pouvais soit partager avec un autre client, soit changer la date du voyage, soit me faire rembourser intégralement. La représentante a dit que quelqu'un d'autre avait réservé la dernière chambre individuelle ! Elle s'est penchée sur la question après que j'ai signalé que d'autres dates coûtaient plus cher, et a demandé qui paierait le supplément. La représentante a dit qu'Exodus paierait (en guise de bonne volonté !) pour les chambres doubles. J'ai demandé les DÉTAILS DU VOL pour choisir mes sièges, et on m'a envoyé les détails complets du vol d'un autre client, leur circuit différent avec leurs coordonnées personnelles. Le ton est ensuite passé à me presser d'effacer leurs données violées et de leur faire savoir quand je l'avais fait, sans tenir compte de ma demande initiale concernant mes propres données - que j'ai dû demander à nouveau. J'ai envoyé les détails de mon passeport, puis un autre membre du personnel me les a redemandés des semaines plus tard, parce qu'ils étaient introuvables, une autre violation de données ! Il a fallu des semaines pour obtenir des éclaircissements sur les modalités de collecte de la SUITCASE après avoir transféré des articles dans un sac souple. Le représentant a dit qu'elles seraient rendues à la fin du safari. Je voulais connaître la logistique à cet égard. Après avoir copié un autre membre du personnel dans mon courriel, ils ont fini par confirmer les détails. J'ai passé du temps et de l'argent à choisir/acheter un sac souple et à manœuvrer les objets pour qu'ils tiennent dans le sac, alors quelle gifle que mes valises me suivent dans tous les lodges. Pas besoin de sac souple. J'ai interrogé mon guide/chauffeur de safari sur le protocole des bagages. Il m'a confirmé que les valises étaient acceptables, que si l'espace à l'arrière était limité, l'excédent se glissait dans l'allée du véhicule (contrairement aux informations du site d'Exodus) et s'est excusé pour la situation. Un membre du PERSONNEL D'EXODUS faisait partie de notre groupe, elle a dit qu'elle ferait remonter la saga des bagages, et a pensé que le personnel de l'hôtel avait peut-être chargé mes valises par erreur. C'est peu probable. Le personnel d'Exodus aurait signalé que les valises n'étaient pas autorisées lors du chargement des jeeps, et le guide avait déjà confirmé que les valises étaient autorisées. Le représentant d'Exodus qui donnait le briefing d'introduction et de fin n'a pas tenu compte des bagages et n'a pas essayé de s'engager avec tous les membres du groupe, il a flotté en ignorant certains d'entre nous et en s'engageant trop avec d'autres. Je l'ai trouvé RUDE et à un moment AGGRESSIF et CONFRONTATIONAL - d'homme à femme, il a interrompu ma conversation avec un autre membre du personnel d'Exodus, exigeant que je "l'écoute", envahissant mon espace personnel, alors je lui ai dit de reculer - il a répondu en roulant des yeux et en reculant. Un membre du personnel d'Exodus a déclaré qu'il n'était pas en service mais qu'il assumait parfois un rôle de chef de groupe, ce qui déséquilibrait la situation. Elle a pris des feuilles A4 dans la jeep avec des listes de questions à poser au chauffeur, elle s'est également efforcée de lui poser des questions sur les installations de premiers secours, ce qui a été perçu comme une collecte d'informations propres à Exodus, et non comme un partage d'informations dans un esprit d'équipe. Une autre fois, elle a demandé au chauffeur de faire une pause car elle ne trouvait pas son téléphone professionnel - si elle n'était pas en service, pourquoi annoncer un téléphone professionnel ? EFFET D'OBSERVATEUR. À certains moments, notre conductrice était plus concentrée sur les réponses aux questions, communiquant directement avec elle, et non avec le groupe ; ce changement de dynamique a modifié l'équilibre pour tous les autres. J'ai reçu des informations divergentes sur mon TRANSFERT FINAL - elle m'a dit que notre chauffeur de safari le ferait, mais le lendemain, il s'est avéré qu'un autre membre du personnel d'Exodus le ferait, mais sans clarté sur l'heure - la communication sur l'ordre et l'organisation des choses pour le groupe était confuse et désordonnée. FIN DU VOYAGE - Je vous recommande vivement d'avoir une idée de ce que vous allez faire de votre temps si vous prenez l'avion pour rentrer chez vous le dernier jour du voyage. Nous avons pris la route à partir de 8 heures du matin et sommes arrivés à l'hôtel Eka de Nairobi vers 14 h 30 après le Masai Mara. Le groupe (11 personnes) a été informé avec désinvolture de la tenue d'un briefing final (non mentionné dans l'itinéraire) et s'est vu offrir "la salle du conseil" (conçue pour les réunions du conseil) pour en disposer à sa guise jusqu'à ce qu'il se rende à l'aéroport vers 19 heures pour des vols de nuit vers son domicile, ce qui n'est pas très confortable. Était-il possible de réserver une chambre de jour à l'avance ? Rien de tout cela n'a été souligné ou communiqué dès le départ ou lors de la réservation, ni dans les détails de l'itinéraire. Si vous voulez du calme, du repos ou de l'intimité dans les heures qui précèdent votre vol, réservez une nuit supplémentaire quelque part.Afficher plusDate du voyage: mai 2025- SSunseeker· juillet 1er, 2025Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisVoyage safari juin 2025 Dans l'ensemble, une bonne expérience et je la recommanderais pour un premier safari ou un voyageur en solo. Le PROCESSUS DE RÉSERVATION INITIAL était excellent, le représentant de Rebecca n'aurait pas pu accorder plus de temps et d'attention à ce stade - en répondant aux questions et en offrant des conseils sur la réservation de mon voyage. Une fois le voyage réservé et payé en totalité, tout étant confirmé (y compris le supplément pour chambre individuelle), j'ai été informée qu'il n'y avait pas de chambre individuelle disponible pour moi et que je pouvais soit partager avec un autre client, soit changer la date de mon voyage, soit recevoir un remboursement complet. Ceci - après avoir payé et avoir tout confirmé pour les chambres et autres. On pourrait penser qu'ils vérifient la DISPONIBILITÉ DES CHAMBRES avant de confirmer une réservation. Le représentant m'a dit que quelqu'un d'autre avait déjà réservé la dernière chambre individuelle disponible, ce qui n'a été réalisé qu'après que j'ai payé la totalité de la somme. De plus, la représentante a dit qu'elle allait se pencher sur la question et voir s'il y avait quelque chose à faire, après que j'ai souligné que les autres dates coûteraient plus cher et que j'ai demandé si je devais payer la différence ! La représentante m'a rappelé et m'a dit qu'Exodus avait trouvé un moyen de me maintenir sur le circuit que j'avais déjà réservé et payé, et qu'ils couvriraient (en guise de bonne volonté) les coûts supplémentaires pour m'allouer des chambres doubles pour mon seul usage plutôt que des chambres simples. Plus tard, lorsque j'ai demandé mes coordonnées de vol pour choisir mes places dans l'avion, on m'a envoyé par erreur les coordonnées de vol d'un autre client pour un tout autre circuit. Des erreurs peuvent se produire, mais j'ai contesté le changement de ton de leur propre erreur - qui s'est concentré sur le fait de me presser de supprimer les données violées qu'ils m'avaient envoyées, puis de leur faire savoir quand je l'avais fait (comme si j'étais maintenant l'un de leurs employés) sans tenir compte de ma demande initiale pour mes propres données - que j'ai dû demander une fois de plus. Après avoir envoyé les détails de mon passeport à un membre du personnel d'Exodus, on me les a redemandés des semaines plus tard parce qu'ils étaient introuvables. J'ai transmis l'e-mail à partir duquel j'avais envoyé les données la première fois. Il a ensuite fallu plusieurs semaines pour obtenir une réponse claire à la question de savoir où mes valises seraient récupérées après avoir été transférées dans un sac souple. Le représentant m'avait clairement indiqué que je pouvais apporter des valises et qu'elles seraient gardées pendant le safari et me seraient rendues à la fin. Je devais passer une nuit supplémentaire à la fin du circuit dans un hôtel différent de l'Eka (notre hôtel de départ) et je voulais donc savoir comment je récupérerais mes valises. Après avoir copié un autre membre de l'équipe d'Exodus dans mon courriel de suivi, j'ai reçu une réponse claire de l'autre membre de l'équipe : nous retournerions à l'Eka à la fin du voyage pour récupérer mes valises - où elles seraient conservées pendant toute la durée du voyage. Compte tenu du temps et de l'argent consacrés au choix et à l'achat d'un sac souple, ainsi qu'à la manipulation des objets pour les adapter au safari, j'ai reçu une véritable gifle en réalisant que mes valises m'avaient suivi jusqu'à notre lodge de départ et jusqu'aux lodges attribués par la suite. Je n'ai pas eu besoin de mettre des objets dans un sac souple - le siège a chargé mes valises dans la jeep pour toute la durée du safari. Lorsque j'ai demandé à mon guide/chauffeur de safari quel était le protocole concernant les bagages, il m'a confirmé qu'il était tout à fait possible d'apporter des valises, que cela arrivait tout le temps et que si l'espace à l'arrière de la jeep était limité, l'excédent était placé proprement dans l'allée de la jeep. Mon chauffeur/guide s'est excusé pour la situation dans laquelle je me trouvais et a compris ma frustration. Le personnel d'Exodus et son site Internet vous font croire que vous ne pouvez pas apporter de valises normales, mais ce n'est pas vrai. Il se trouve qu'un membre du personnel d'Exodus faisait partie de notre groupe. Je lui ai raconté la saga des bagages et elle m'a dit qu'elle m'en parlerait ..... Elle a également pensé que le personnel de l'hôtel avait peut-être chargé mes valises par erreur... mais à la réflexion, cela ne tient pas la route car les membres du personnel d'Exodus auraient certainement signalé qu'aucune valise n'était autorisée au moment du chargement des jeeps. De plus, le représentant d'Exodus que nous avons rencontré lors de la réunion d'introduction au début et à la fin du voyage ne semblait pas se préoccuper des bagages et n'essayait pas non plus d'entrer en contact avec tous les membres du groupe qui attendaient pour la réunion d'information. Il ne semblait pas maîtriser les choses et flottait en ignorant certains d'entre nous et en s'engageant trop avec d'autres. À un moment donné, il a interrompu ma conversation avec un autre membre du personnel d'EXODUS et a exigé que je l'écoute, envahissant mon espace personnel au point que j'ai dû lui dire de reculer - ce à quoi il a répondu en levant les yeux au ciel et en reculant. L'employée d'Exodus a dit qu'elle n'était pas en service, mais elle a parfois semblé assumer un rôle de leader au sein du groupe, ce qui a quelque peu déséquilibré l'équilibre - soit vous travaillez et agissez en tant que leader, soit vous êtes un touriste à part entière au sein du groupe qui a payé en totalité pour une expérience égale à la vôtre - elle n'a pas annoncé qu'elle était là en service officiel lorsque les présentations ont été faites lors du pré-briefing (à l'hôtel Eka), mais seulement qu'elle était d'Exodus. Passer de l'un à l'autre, même par inadvertance, obscurcit l'expérience pour le reste du groupe. Bien qu'elle ait dit qu'elle n'était pas en service, je l'ai vue prendre des feuilles de papier A4 dans la jeep avec des listes de questions à poser au chauffeur, et elle a également tenu à lui demander quels étaient les équipements de premiers soins dont il disposait dans la jeep - ce qui semblait être pour ses propres raisons de collecte d'informations "Exodus", et non un partage d'informations dans un esprit d'équipe. Une autre fois, elle a demandé au plongeur de faire une pause parce qu'elle ne trouvait pas son téléphone professionnel - encore une fois, si elle n'est pas en service, pourquoi un téléphone professionnel devrait-il être annoncé ? .... un téléphone perdu serait tout aussi important, n'est-ce pas ? L'EFFET D'OBSERVATEUR. À plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que notre chauffeur/guide se préoccupait davantage de répondre aux questions du personnel et de communiquer directement avec elle plutôt qu'avec l'ensemble du groupe, du fait qu'elle travaillait pour Exodus, ce qui est compréhensible car il est probablement préoccupé par ce qu'elle pourrait dire à ses responsables, son gagne-pain est prioritaire - mais encore une fois, ce changement de dynamique n'a pas assuré un équilibre authentique de l'équipe pour tous les autres. Le personnel aurait peut-être dû désigner des voyages qui lui étaient réservés, afin de préserver l'intégrité de l'expérience de groupe pour le personnel d'Exodus participant à ces voyages. À la fin du circuit, j'ai reçu des informations divergentes concernant mon TRANSFERT FINAL - on m'a dit que notre chauffeur de safari s'occuperait de mon transfert, mais le lendemain, il s'est avéré qu'un autre membre du personnel d'Exodus (celui qui est venu me chercher à l'aéroport - qui était génial d'ailleurs) s'en chargerait, mais sans précision quant à l'heure et au moment - la communication sur l'ordre et l'organisation des choses pour le groupe en général était plutôt confuse et décousue. LA FIN DU VOYAGE - Je vous recommande vivement d'avoir une idée de ce que vous allez faire de votre temps si vous prenez l'avion pour rentrer chez vous le dernier jour du voyage. Nous avons pris la route à partir de 8 heures du matin et sommes revenus de Masi Mara à l'hôtel Eka vers 14 h 30, ce qui représente un long trajet. Mon groupe (11 personnes) a été informé par hasard de la tenue d'un briefing final (non mentionné dans l'itinéraire) et s'est vu offrir la "salle du conseil", conçue pour les réunions du conseil d'administration, comme chambre pour eux-mêmes jusqu'à l'heure de se rendre à l'aéroport vers 19 heures pour les vols de nuit vers leur domicile, ce qui n'est pas très confortable. Je ne sais pas s'il était possible de réserver une chambre de jour à l'avance, mais bien sûr, rien de tout cela n'a été souligné ou communiqué dès le départ ou au moment de la réservation, ou dans les détails de l'itinéraire sur le site Web - donc si vous pensez que vous aurez besoin d'un peu de calme, de temps de repos ou d'intimité dans les heures précédant votre vol - peut-être en tenir compte ou réserver une nuit supplémentaire quelque part avant votre vol. L'hôtel Sheraton Four Points a été un excellent choix (merci à Rebecca de nous l'avoir recommandé, au lieu d'Eka encore une fois). Je recommanderais également de prendre l'avion pour Nairobi au moins un jour avant le début de l'excursion, juste pour vous reposer, surtout si vous arrivez par un vol de nuit. Il faut garder à l'esprit que vous serez sur la route pendant de longues périodes, souvent cahoteuses, et que tous les départs se font tôt, entre 7h et 7h30, ce qui est assez fatigant, sans matinée ni après-midi pour se reposer, c'est de l'action d'un jour à l'autre. Ce serait bien si les chauffeurs pouvaient utiliser un micro dans les jeeps pour que tout le monde puisse entendre clairement ce qui est dit, en particulier ceux qui sont assis à l'arrière du véhicule, ce qui permettrait également au chauffeur de faire un peu plus de commentaires sans qu'il ait à forcer sa voix ou que les gens demandent à ce que les choses soient répétées. Notre chauffeur nous a donné des informations très perspicaces, ce qui est sous-estimé et a fait une énorme différence dans l'expérience du safari. Les lodges étaient dans l'ensemble excellents, avec des logements charmants et des vues superbes depuis les chambres. La nourriture était excellente, les buffets étaient variés et abondants, avec beaucoup d'options saines et fraîches. Plus d'eau dans les chambres aurait été appréciée, étant donné le climat et la nature fatigante et rapide du voyage - bien qu'il y ait toujours de l'eau disponible dans les jeeps pour remplir vos bouteilles. Amboseli Sopa Lodge - quelques bestioles et des toiles d'araignées visibles, mais les autres étaient bien, pas de problème majeur, merci pour les moustiquaires dans tous les lodges.Afficher plus
Exodus Adventure Travels a commenté cette évaluationNous vous remercions d'avoir pris le temps de nous fournir un compte-rendu aussi détaillé et réfléchi de votre expérience lors de votre récent voyage avec Exodus. Nous apprécions vraiment l'opportunité de passer en revue tous les aspects de votre voyage... Afficher plusDate du voyage: juin 2025
Disponibilités
Sélectionnez le mois de départ et les voyageurs
- À partir du Samedi17 janv., 2026Jusqu'au Samedi24 janv., 2026AnglaisPresque épuiséCette date de départ est disponible et partira à 100%Départ garantiDe :€4,170 par personnePlusieurs types de chambres
- -20%À partir du Samedi7 févr., 2026Jusqu'au Samedi14 févr., 2026AnglaisRemplissage rapideCette date de départ est disponible et partira à 100%Départ garantiDe :€4,170€3,340 par personnePlusieurs types de chambres
- Confirmation instantanée-20%À partir du Samedi7 mars, 2026Jusqu'au Samedi14 mars, 2026AnglaisRemplissage rapideCette date de départ est disponible et partira à 100%Départ garantiDe :€4,170€3,340 par personnePlusieurs types de chambres
- À partir du Samedi20 juin, 2026Jusqu'au Samedi27 juin, 2026AnglaisPresque épuiséCette date de départ est disponible et partira à 100%Départ garantiDe :€4,555 par personnePlusieurs types de chambres
- Confirmation instantanée-10%À partir du Samedi18 juil., 2026Jusqu'au Samedi25 juil., 2026AnglaisRemplissage rapideCette date de départ est disponible et partira à 100%Départ garantiDe :€5,034€4,530 par personnePlusieurs types de chambres
- Confirmation instantanée-5%À partir du Samedi8 août, 2026Jusqu'au Samedi15 août, 2026AnglaisRemplissage rapideCette date de départ est disponible et partira à 100%Départ garantiDe :€5,034€4,785 par personnePlusieurs types de chambres
- Confirmation instantanée-10%À partir du Samedi5 sept., 2026Jusqu'au Samedi12 sept., 2026AnglaisRemplissage rapideCette date de départ est disponible et partira à 100%Départ garantiDe :€5,034€4,530 par personnePlusieurs types de chambres
- Confirmation instantanéeÀ partir du Samedi10 oct., 2026Jusqu'au Samedi17 oct., 2026AnglaisRemplissage rapideDe :€5,035 par personnePlusieurs types de chambres
- Confirmation instantanéeÀ partir du Samedi31 oct., 2026Jusqu'au Samedi7 nov., 2026AnglaisRemplissage rapideDe :€5,035 par personnePlusieurs types de chambres
- Confirmation instantanéeÀ partir du Samedi5 déc., 2026Jusqu'au Samedi12 déc., 2026AnglaisRemplissage rapideDe :€4,555 par personnePlusieurs types de chambres
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Bon à savoir
ID du circuit : 296554















